Lycée Catherine et Raymond JANOT
Lycée Pierre et Marie Curie

Accueil > Vos interlocuteurs > Inscription aux lycées > Candidature aux sections euro de l’établissement

Candidature aux sections euro de l’établissement

Vous trouverez en bas de cet écran le dossier de candidature aux sections euro de l’établissement. Il faut le télécharger, le compléter et l’envoyer.

Procédure :
· Le présent dossier complété est à retourner à votre collège d’origine (01 juin 2017 ) qui se charge de sa transmission au lycée. Vous joindrez une copie des bulletins de troisième (1er et 2ème trimestre).
· La commission de sélection se tiendra vers la mi-juin, après des entretiens (en français et anglais) de motivation qui se dérouleront au collège. Les critères de sélection sont votre motivation à parler une langue étrangère en classe, vos résultats scolaires, votre investissement dans votre scolarité.
· Vous serez informé de votre admission en section euro simultanément à votre affectation en lycée fin juin qui émane de Madame la directrice académique des services départementaux de l’Education nationale :

• Lors de votre inscription au lycée, vous serez informé de la discipline non linguistique dans laquelle votre candidature a été retenue.
  • Des listes d’attente sont réalisées dans le cas où les élèves n’obtiennent leur premier ou second voeu de discipline non linguistique. Si des places venaient à se libérer à la rentrée, vous pourriez vous voir proposer une discipline non linguistique DNL plus conforme à vos premiers voeux.

Cliquez sur le dossier de candidature euro 2017 en pdf pour le télécharger

dossier candidature 2017 seconde euro