Accueil > Lycées en projet > Les projets pédagogiques > Des élèves du lycée Janot au concours Artec 2014

Des élèves du lycée Janot au concours Artec 2014

Voici le résultat des élèves du lycée Janot au concours Artec.

- Les TS6 ont été en 1/2 finale de leur catégorie (élèves de terminale).

- Les TSTI2D terminent deuxième du challenge dans leur catégorie (élèves de terminale).

- Les TSTI2D remportent aussi le prix spécial Arts et Technologie.

Le robot STi2D et les trophées

Déroulement du challenge de robotique Inter-lycées de la Ferté-Bernard (Sarthe)

Le lycée Janot de Sens a participé, le lundi 26 mai, au 21ème festival d’Arts et Technologies de la Ferté-Bernard (Sarthe). Les élèves de Sti2D, spécialité Système d’Information et Numérique, et ceux de S option Sciences de l’ingénieur ont conçu et réalisé deux robots, dans le cadre de leur projet de terminale, dans le but de participer au challenge ARTEC 2014.

Ces robots, entièrement autonomes, devaient suivre, le plus rapidement possible, une ligne noire, sur une piste sinueuse, comportant une bosse finale qui s’avèrera fatale à plusieurs concurrents.

La soixantaine de robots, représentant une douzaine de départements du Nord de la France, devaient en outre avoir un design correspondant au thème du Festival 2014, la préhistoire.

Les professeurs qui ont encadré les projets, Messieurs Christophe Huguenot et Christophe Lair sont fiers du travail accompli par leurs élèves. Le robot des Sti2d, réalisé en impression 3D au lycée Janot, a rencontré un vif succès, et se voit décerner le Prix Spécial du Jury « Arts et Technologies ».

Belle prestation également sur la piste, avec une demi-finale pour les Terminales S Sciences de l’Ingénieur. Dans la même catégorie, réservée aux élèves de terminale, leurs camarades de STi2D concluent cette belle journée par une magnifique deuxième place.

Photo de groupe des élèves participants et du robot des Tsti2D

Groupe des élèves participants
Robot des Tsti2D

Voici une Vidéo, cliquez sur la photo ci-dessous pour la visionner :

Petite Vidéo des demi-final