Accueil > Lycées en projet > Les voyages d’études > Suite du voyage à Bielefeld pour les élèves de 2nde ELEC EUROPRO

Suite du voyage à Bielefeld pour les élèves de 2nde ELEC EUROPRO

Hier, après une première soirée en famille, les élèves ont assisté à une présentation du « Carl Severing Berufskolleg » et du système scolaire Allemand. Les Français ont pu échanger avec les apprentis Allemands sur les différences entre nos deux systèmes.

Ensuite, les professeurs Allemands nous ont initié aux techniques de soudure, que les jeunes Français ne connaissent pas forcément.

L’après midi a été consacrée à la visite de la ville.

Malgré un temps assez maussade, nous avons découvert les principales curiosités de la ville.

Aujourd’hui étaient organisées 2 visites d’entreprise. Miele, fabricant d’électroménager, le matin et Gestamp, sous traitant pour l’industrie automobile, l’après-midi.

Les jeunes Français ont pu découvrir, dans ces 2 entreprises, des chaines de fabrication automatisées ultra modernes ainsi que les centres de formation des apprentis, intégrés aux entreprises.

Demain, comme en France, c’est jour férié. Les jeunes Français auront donc des activités diverses en fonction de ce que leurs familles d’accueil auront prévu.

Ce voyage, gratuit pour les élèves, a été rendu possible par des subventions de l’OFAJ et du programme ELBE de la région Bourgogne ainsi que par la participation financière du Lycée Professionnel Pierre et Marie CURIE.