Accueil > Formations des lycées > Secondaire > Bac Technologiques > Bac STI2D > Bac STI2D - Présentation de la Spécialité SIN

Bac STI2D - Présentation de la Spécialité SIN

Présentation du Bac STI2D - SIN

La spécialité Système d’Information et Numérique (SIN) est une des spécialités du nouveau bac technologique STI2D (Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable).

Cette spécialité porte sur l’analyse et la création de solutions techniques relatives au traitement des flux d’information (voix, données, images) dans les systèmes pluri-techniques actuels qui comportent à la fois une gestion locale et à distance de l’information. Les supports privilégiés sont les systèmes de télécommunication, les réseaux informatiques, les produits pluri-techniques et en particulier les produits multimédia. Les activités porteront sur le développement de systèmes, destinés à la conduite, au dialogue homme / machine, à la transmission et à la restitution de l’information.