Accueil > Vie de l’élève > Le service médico social > L’infirmerie

L’infirmerie

INFIRMERIE
Les services sociaux et de santé des Lycées de Sens comprennent :
· 3 infirmières : Mmes Cokelaer, Cordier et Rey-Camet,
· 2 assistantes sociales : Mmes Guillaume et Lebal,
· 1 médecin scolaire,
Pour joindre les infirmières
· poste 158 en interne
· 03.86.95.72.19 (ligne directe)
N’hésitez pas à renouveler votre appel après quelques minutes, nous pouvons être occupées.
Si nous sommes dans un autre bâtiment pour une urgence, une réunion, ou autre :
Merci de passer par le standard qui saura nous joindre.

MISSIONS DES INFIRMIERES
L’infirmière, conseillère de santé, a pour rôle d’accueillir, d’écouter, de soigner et de conseiller.
Elle assure aussi des interventions d’éducation à la santé et à la sexualité. Si vous souhaitez une intervention sur un thème de santé, nous sommes à votre disposition.

SITUATIONS PREOCCUPANTES
Si vous êtes inquiet au sujet d’un(e) élève, n’hésitez pas à nous en faire part de façon à permettre une prise en charge rapide de ses difficultés personnelles.

LES MEDICAMENTS
Il est interdit aux élèves d’avoir des médicaments sur eux, au lycée. Tout traitement avec son ordonnance doit être déposé à l’infirmerie, à l’exception des sprays pour l’asthme et des pilules contraceptives.

TRAITEMENT D’URGENGE
Certains élèves ont des soucis de santé nécessitant la mise en place d’un PAI (Projet d’Accueil Individualisé). Les équipes éducatives concernées par ces élèves seront informées du traitement à administrer en cas d’urgence.

VOYAGES
Merci de bien vouloir nous informer au moins 2 semaines avant un voyage ou une sortie. Nous pourrons ainsi préparer la liste des élèves présentant un problème de santé et la conduite à tenir le cas échéant. Une trousse de premiers secours sera à votre disposition.

ACCES à l’infirmerie
un élève ne sort de cours pour se rendre à l’infirmerie qu’en cas d’urgence, auquel cas il doit être accompagné. Sinon, il doit attendre l’interclasse ou la récréation.

JOURS HORAIRES
LUNDI, MARDI, MERCREDI, JEUDI, VENDREDI : 7H30-21H00
Pour l’internat, une astreinte est assurée chaque nuit de 21h à 7h30.

A l’infirmerie se trouve un DEFIBRILLATEUR à utiliser si une personne est inconsciente et ne respire plus.