Accueil > Lycées en projet > Les projets pédagogiques > Nouvelle signalisation de nos bâtiments

Nouvelle signalisation de nos bâtiments Nouvelle signalisation de nos bâtiments

Le projet a été lancé en 2014-2015 avec la classe de 2nde CO sur une idée de Géraldine Delahaye, assistante de prévention au lycée et dirigé par Aline VACHIA, professeure d’Arts appliqués au LP CURIE.

Après plusieurs séances de croquis, un style de lettrage adapté au projet a été retenu.
En 2015-2016, la même classe en 1ère CO cette fois-ci, a continué à travailler sur une dizaine de séances par groupe de 10 élèves. Ils ont réalisé de grands pochoirs dans des inter-palettes de bouteilles d’eau en plastique récupérés en grande surface puis le graffeur Steve Eschalado, intervenant à la MJC, est venu montrer aux élèves comment utiliser les bombes de peinture.

Tous les élèves ont ainsi pu peindre et pratiquer la technique du graff. Mmes Vachia et Delahaye ont ensuite découpé les numéros peints sur les grandes plaques de 2m sur 1m, à la scie sauteuse.

nouvelle signalisation de nos bâtiments

Un grand merci à Coralie Boell, Youssef Bou Ouachma, Laure Chartpentier,
Noéline Dujoux, Noémie Doucane, Magalie Drouin, Rémy Faucoeur, Vinciane Geoffroy, Laurie Glardon, Maéva Hurtrez, Camille Jedrasik, Ferdi Kilicaslan, Ilan Laize, Alice Laligant, Benoît Limoges, Antoine Lechauguette, Jordan Leite Mariano, Kimberly Leonard, Orégane Mathieu, Jessica Mention, Christ Ndoudi Nkondani, Adèle Noel, Camille Poulain, Mathilde Rabiat, Rayet Maxime, Angela Resende, Emilie Rota, Luidji Ruffe, Mélissa Schapman. Cijoint,

Les panneaux sont en cours d’installation sur les bâtiments des lycées.