Accueil > Lycées en projet > Les projets pédagogiques > Business Challenge 2017

Business Challenge 2017

1er prix de communication pour 5 élèves de 1ère STMG du lycée C. et R. Janot (Carla, Anaïs, Renaud, Mike, Inès)

Les Experts Comptables bichonnent les STMG et comptent sur eux pour alimenter leur vivier !

L’équipe finaliste de la phase locale du tournoi Business Challenge (Serious Game où les élèves se mettent dans la peau d’un dirigeant d’entreprise) de Sens s’est mesurée aux 25 meilleures équipes de la région Bourgogne-Franche-Comté le mardi 24 janvier 2017, à Dole.

« Une journée fatigante, puisque nous sommes partis le matin à 5 h 45 et rentrés le soir à 19 h 30 » rapportent les élèves.

Mais cet investissement a été récompensé à plusieurs titres. Les élèves ont enrichi leurs connaissances et compétences en gestion. Ils ont développé leur esprit d’équipe et leur réflexion. Et, cerise sur le gâteau, ils remportent le premier prix pour la réalisation d’une vidéo sur les formations comptables, et repartent avec chacun un chèque cadeau de 40 euros.

« C’était prenant, émouvant, intéressant ; une super expérience ! » ont conclu les participants.

Anne-Marie Quercia
Professeur organisateur