Accueil > Lycées en projet > Education physique et sportive pour tous > EPS adaptée

EPS adaptée

Mesdames, Messieurs,

Parents, Médecins traitants, élèves des lycées Janot et Curie de SENS.

Depuis plus de vingt ans, les lycées Janot et Curie proposent aux élèves ayant une incapacité physique temporaire (3mois ou plus) ou définitive, un dispositif appelé « EPS ADAPTEE ».

Celui-ci leur permet d’exercer une activité physique et sportive adaptée qui tient compte de leurs problèmes de santé.

Cela leur permet de présenter l’épreuve à l’examen et d’y obtenir une note d’un coefficient 1 pour le lycée professionnel Curie et coefficient 2 pour le lycée Janot selon les examens.

La mise en œuvre de ce dispositif par l’enseignant d’EPS ne peut se faire que s’il dispose d’informations précises quant aux inaptitudes et incapacités fonctionnelles que l’élève présente.

C’est pourquoi en l’absence de médecin scolaire, nous vous remercions de participer à cette démarche en détaillant le plus précisément possible, le certificat médical ci- dessous :

Certificat Medical EPS 2019

Retrouvez le diaporama de présentation de l’EPS adaptée :

diaporama de présentation EPS adaptée

Pour l’équipe EPS, la responsable de l’EPS adaptée.