Accueil > Formations des lycées > Supérieur > Licence Professionnelle PIOCEP > Réception du protolaser 3D

Réception du protolaser 3D

Réception du protolaser 3d le 7 avri 2017

Le Protolaser 3D LPKF est un laser dédié aux prototypes de la technologie LDS. Ce modèle est le premier à être installé en France. Trois enseignants de conception, de plasturgie et d’électronique ainsi qu’un apprenti de la licence PIOCEP (chargé de projet sur la plateforme technologique de l’Yonne O3PI) ont été formé pendant 4 jours à cette technologie par un ingénieur de la société allemande LPKF. La réception a eu lieu vendredi.

Cet équipement permettra aux étudiants de la licence professionnelle en alternance PIOCEP (ouverte en 2016 au lycée de Sens avec l’IUT de Dijon Auxerre et le CIRFAP), aux étudiants de BTS industriels et élèves de STI2D du lycée de laisser libre court à leur imagination pour réaliser des nouveaux objets pluri-technologiques.

Le lycée se propose de rendre accessible cette technologie aux élèves et étudiants d’autres établissements d’enseignement français en réalisant le fruit de leurs travaux.

Enfin, les industriels désireux de créer des prototypes pourront faire réaliser les premiers essais de leurs projets innovants grâce à la plateforme technologique O3PI, avant de passer à l’industrialisation avec les acteurs reconnus du secteur.

Le magazine Plastiques & Caoutchoucs N° 939-940 de juin-juillet 2017 relate l’arrivée du laser dans nos locaux. Retrouvez l’article ici