Accueil > Formations des lycées > Secondaire > Seconde générale et technologique > Enseignements d’exploration > Enseignement d’exploration Sciences de l’Ingénieur (SI)

Enseignement d’exploration Sciences de l’Ingénieur (SI)

L’enseignement d’exploration SI,
Sciences de l’Ingénieur

est basé sur l’emploi des méthodes d’analyse et de conception assistées par ordinateur, associées aux savoirs scientifiques. S’appuyant sur des produits de notre environnement quotidien, ce module développe, chez les élèves, leurs qualités d’ouverture d’esprit, leur sens critique, leur créativité et leur capacité d’initiative.

Ce module permet de :

- de construire les bases d’une culture technique faire acquérir les connaissances et les démarches permettant la compréhension des systèmes présents dans l’environnement de l’élève.

- de promouvoir l’utilisation des nouvelles technologies informatiques développer le travail en équipe aider à la construction du projet personnel de l’élève.

- À travers la question du développement durable, analyser comment des produits ou des systèmes complexes répondent à des besoins sociétaux, et découvrir les objectifs et les méthodes de travail propres aux sciences de l’ingénieur.

Poursuite d’études :

Après votre seconde vous pouvez envisager :
- Un Baccalauréat SI : Sciences de l’ingénieur

L’enseignement SI 2nde "présente" la SI du bac S

Mais tous les choix restent possibles

Enseignements d’explorations