Lycée Catherine et Raymond JANOT
Lycée Pierre et Marie Curie

SENS - YONNE (89) - France

Accueil > Lycées en projet > Les projets pédagogiques > Action Humanitaire : Les Galopins de Calcutta

Action Humanitaire : Les Galopins de Calcutta Action Humanitaire : Les Galopins de Calcutta

Depuis 9 ans, les lycéens de Sens se mobilisent au côté de l’association humanitaire Les Galopins de Calcutta (www.galopinsdecalcutta.org) pour aider les enfants des rues de Calcutta, ville de l’Est de l’Inde marquée par une importante pauvreté et l’existence d’immenses bidonvilles.

Pour plus d’information sur l’association, lisez le fichier ci-dessous :

L’association "Les galopins de calcutta"

Grâce à la vente de produits indiens (en partenariat avec la grande épicerie indienne Velan, située Passage Brady à Paris), environ 150 élèves s’efforcent de récolter plusieurs milliers d’euros, sous la tutelle de leur professeur de philosophie Eléonore Audebaud.

Retrouvez la présentation de l’action humanitaire dans le fichier ci-dessous :

action humanitaire lycée de sens

Ce sont des centaines de paquets de curry, de sel de l’Himalaya, de boites thé, de fudge, de savons, de khôl ou d’encens qui vont ainsi être vendus, pour le plus grand plaisir de tous ! Le bénéfice réalisé est de 1€ par produit vendu… c’est à dire 3 repas offert à un petit « galopin », au foyer de l’association… de quoi être motivé à acheter !

Le don du Lycée de Sens sert en priorité chaque année à financer les frais de scolarisation d’un orphelin pour toute une année dans un internat de langue anglaise… et les lycéens de Sens sont fiers de contribuer ainsi à construire, à distance, l’avenir des plus démunis.

Le bon de commande est téléchargeable dans le fichier ci-dessous :

bon de commande produits indiens