Accueil > Lycées en projet > Les projets pédagogiques > Semaine de la laïcité au lycée

Semaine de la laïcité au lycée

Dans le cadre de la semaine de la laïcité, à partir du mardi 11 décembre, la commission citoyenne (anciennement commission des cérémonies de la mémoire) ainsi que l’équipe éducative ont mis en place différentes activités.

Un mur de la laïcité a été érigé à la MDL(Maison du Lycéen) avec possibilité de laisser un témoignage, de plus la charte de laïcité a été affichée et traduite dans différentes langues.

de plus, une exposition explique et met en avant l’importance de cette semaine.

Un érable, symbole d’indépendance et de liberté,a été planté vendredi après-midi à l’entrée du lycée pour y symboliser la laïcité. Elèves et professeurs ont été invités à venir accrocher des rubans colorés mis à disposition.

Nous remercions le bureau de la MDL pour sa participation et surtout GALÉ Marie (TS5) et YTHIER Albane (TES2) , les assistants d’éducations qui ont travaillé sur le projet, ainsi que l’équipe de direction qui nous a permis de mettre cette action en place.
LES CPE.