Accueil > Service restauration & internat > L’Internat > Présentation de l’internat des lycées de Sens

Présentation de l’internat des lycées de Sens

L’internat des lycées de Sens est labellisé internat d’excellence

Il a une capacité de 300 places et peut aussi accueillir des étudiants ou apprentis préparant un BTS. Ceux-ci ont une relative autonomie, tout en restant soumis au règlement intérieur : présence à l’internat à18h15 ; autorisations possibles de sorties pour les majeurs.

Accueil des internes 4 nuits par semaine : du lundi 18H15 au vendredi matin 8h. Une bagagerie est à la disposition des internes. Elle fonctionne en début et fin de semaine.

Les chambres sont de 3 ou 4 lits. Chaque chambre dispose d’une partie bureau, d’un coin chambre et de sa propre salle de bains.

Des salles de travail et une salle informatique par bâtiment sont utilisables en soirée.

Activités organisées :
- Journée à Paris, soirées d’internat, soirée cinéma.
- CDI ouvert 3 jours par semaine jusqu’à 19h pour les internes

Inscriptions :
- Elèves et étudiants sous statut scolaire : lors de l’inscription au lycée.
- Apprentis : courrier à adresser à M. le Proviseur accompagné de la demande d’admission à l’internat disponible par mail auprès du chef de travaux.