Accueil > Vie institutionnelle > Devoir de mémoire > Présentation de la commission "Devoir de mémoire"

Présentation de la commission "Devoir de mémoire"

Cette année, le lycée s’est doté d’une commission « devoir de mémoire  ».

Elle est composée de conseillers principaux d’éducation, de professeurs, d’élèves et est présidée par un proviseur adjoint. Le but de cette commission est de promouvoir le devoir de mémoire dans l’établissement et de représenter le lycée lors des cérémonies commémoratives.

Ainsi, cette commission répond aux attentes institutionnelles en faisant participer les élèves aux différents temps commémoratifs de l’année.

Le 11 novembre 2017, les membres de cette commission se sont rendus à la cérémonie commémorant la fin de la 1ère guerre mondiale au monument aux morts.

Ils se rendront également le 8 mai prochain à la cérémonie commémorant la fin de la seconde guerre mondiale.
Outre ces temps institutionnaisés, la commission souhaite mener diverses autres actions.