Accueil > Vie institutionnelle > Parents d’élèves > Messages à l’intention des Parents > Lettres anciennes du lycée

Lettres anciennes du lycée

Madame, Monsieur,
Les professeurs de Lettres anciennes du lycée vous informent qu’il est possible que les élèves ayant pratiqué l’option Latin ou Grec au collège mais qui l’auraient arrêtée en seconde la reprennent en première.
En série S et ES, cette option de trois heures est facultative et aboutit en Terminale à une épreuve orale de 15 minutes sur des textes traduits et étudiés en classe avec le professeur durant l’année.
Il n’est donc pas demandé un niveau extraordinaire en grammaire. Elle est la seule option avec un coefficient de 3 et permet généralement d’avoir de nombreux points supplémentaires pour l’obtention du baccalauréat au premier tour et viser une mention.

Notre appréciation apparaîtra sur les dossiers de Parcours Sup comme les autres disciplines. Elle peut être prise avec les enseignements d’euro et l’option cinéma facultative. En série L, elle peut également être choisie en option facultative ou en enseignement de spécialité à l’écrit avec un coefficient de 4.

Les professeurs de lettres Classiques : Marie-Laure Laporte et laetitia Reybaud